Billetterie
Hugh Coltman « Shadows : Songs of Nat King Cole »
Scène du Chapiteau - à partir de 20h
dimanche 26 juin 2016
< retour

Shadows - Songs of Nat King Cole est un projet que Hugh Coltman mûrit depuis plusieurs années.

Son parcours et le début de sa carrière l'amènent loin des sphères du Jazz. Il mène depuis 20 ans un projet blues : The Hoax avec lequel il continue de tourner, et publie en parallèle deux albums solo résolument Pop chez Mercury (Stories From The Safe House — 2008 ; Zero Killed — 2012) qui font découvrir ce chanteur British, parisien d'adoption, à un public séduit par sa voix unique, puissante et rocailleuse, et sa musique pop / folk sensible et douce.

C'est une rencontre avec Eric Legnini lors de l'émission « One Shot Not » après laquelle Eric l'invite sur la tournée de son projet « The Vox » en 2012. Hugh tourne pendant deux ans et enregistre un album « Sing Twice !» en leur compagnie. Une période clé dans l’élaboration de ce projet autour de Nat King Cole : Hugh Coltman trouve rapidement le moyen d'exprimer tout son talent dans ce style de musique qui connaît pourtant nombre de références et de légendes. Une forme d'émancipation par la scène en quelque sorte, qui fait germer l'idée d'un projet autour d'un répertoire Jazz.

Nat King Cole s'impose alors rapidement à Hugh Coltman, et pour plusieurs raisons : En plein lecture de sa biographie au moment de la préparation de l'album et du choix des titres qu'il souhaite reprendre, il s'interroge sur le quotidien d’un musicien noir américain au tournant des années 40, à une époque où sévissait la ségrégation et où les artistes noirs devaient entrer dans les salles de concert par la porte de service. .

Distribution
Hugh ColtmanVoix
Thomas NaimGuitare
Gael RakotondrabePiano
Christophe MinkContrebasse
Raphael ChassainBatterie