""
Présentation
Présentation

Le Wolfi Jazz, labellisé Réseau Spedidam, revient pour sa 8ème édition !

Du 27 juin au 1er Juillet 2018 le Fort Kléber de Wolfisheim ouvre à nouveau ses portes pour 5 jours de concerts, de découverte, de moments partagés entre amis et en famille !

Cette année encore le festival, porté par l’association Wolfi Jazz et soutenu par la Spedidam, et la ville de Wolfisheim, vous propose plus d'une vingtaine de concerts, mais également un village : cœur vivant et âme de l’événement. Retrouvez les artistes sur les quatre scènes du festival, le tout au sein d'un lieu chargé d’histoire : 

  •  le Chapiteau qui accueillera tous les soirs des artistes de renommée nationale et internationale 
  •  le Klub en alternance des concerts du Chapiteau dès le vendredi soir où on retrouvera le meilleur des nouveaux sons de la scène jazz 
  • l’Esplanade : en plein cœur du village, une scène de choix pour les concerts en accès libre de fin d’après-midi le mercredi et le jeudi 
  • les Douves : au pied du fort, un site exceptionnel pour les concerts offerts et activités familiales du week-end


Grands noms, jeunes talents, teintes blues, accents rock : de l’éclectisme et toujours de la qualité, c'est ça Wolfi Jazz !

 Le Wolfi Jazz, dont l’une des particularités est d’être programmé par un artiste, Nicolas Folmer, soliste, compositeur et chef d’orchestre, artiste reconnu sur la scène internationale dont le dernier album « Horny Tonky » est sorti en janvier 2015, se veut un lieu de rencontre et de découverte . Pour le festival, nous cherchons à concrétiser et à provoquer les envies de partages et de création, ce qui implique également le croisement des générations. Une part importante est donc donnée aux nouveaux talents.


C’est sur ce credo artistique et sur la profondeur de grands musiciens, emblématiques ou en devenir, qui nous font l’honneur de leur présence que se construit la programmation et que se modèlent les différentes actions culturelles menées par le festival.