La SPEDIDAM, société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes, œuvre afin de garantir aux artistes-interprètes de toutes catégories les droits à rémunération qui leur ont été reconnus. La SPEDIDAM répartit des droits à plus de 100 000 artistes-interprètes, dont près de 40 000 sont ses associé·e·s.
En conformité avec la loi, la SPEDIDAM affecte une part des sommes qu’elle perçoit à des aides à la création, à la diffusion du spectacle vivant, à l’éducation artistique et culturelle et à la formation d’artistes ! La SPEDIDAM est ainsi au cœur d’une action culturelle qui soutient les artistes-interprètes professionnel·le·s tout au long de leur carrière.
Avec ce label “Réseau SPEDIDAM”, la SPEDIDAM montre la confiance qu’elle a dans le potentiel musical de notre pays et de ses artistes-interprètes. Ainsi, la SPEDIDAM, avec les structures dont elle est partenaire, contribue au soutien et au rayonnement de l’offre culturelle de nos régions.
La SPEDIDAM accompagne pendant plusieurs années ces événements de premier plan et leur offre l’opportunité de se dérouler dans les meilleures conditions. Cette action contribue au développement de l’art, au renforcement des réseaux, à la diversité culturelle et à la démocratisation des pratiques esthétiques. Autant de moyens de restaurer et développer une véritable politique culturelle.
La SPEDIDAM adresse au festival Wolfi Jazz, acteur culturel de qualité et partenaire historique du label “Réseau SPEDIDAM”, tous ses vœux de succès pour son édition 2023.
Fabrice VECCHIONE
Président de la SPEDIDAM