""
Ozma
< retour

Depuis leurs débuts, OZMA nous fait voyager. On pense à un Coltrane invité en guest d’un Rage Against The Machine, à un Ray Anderson “jamant” avec Radiohead, ou encore à un Frisell s’accoquinant aux meilleurs fanfares de la Nouvelle Orléans. Car l’improbable est l’essence d’OZMA ; d’abord une mixture généreuse, créative, jubilatoire, excitante et surtout aventureuse, risquée et captivante, autant pour les connaisseurs avisés que les néophytes curieux.

Une véritable sensibilité pour la musique à l’image avec des collaborations avec des artistes visuels pour New Tales un spectacle avec projections interactives, de nombreux ciné-concerts dont Les Trois Âges avec Buster Keaton, ou Le Cuirassé Potemkine d’Eisenstein, des photo-concerts à la pelle : comme “20 !” hommage aux deux décennies de démocratie en Afrique du Sud ou encore 1914-1918, d’Autres Regards faisant revivre des archives de la première guerre mondiale.

OZMA c’est également 15 années des voyages et de rencontres en globe-trotters boulimiques, plus de 250 concerts sur 4 continents, des projets collaboratifs au Burkina Faso avec des musiciens mandingues en 2008, au Népal en 2009, au Canada en 2010, l’incroyable spectacle transcontinental OZMA et Darpana crée au Gujarat en 2012 avec des musiciens et danseurs indiens, “20 !” en Afrique du Sud en 2014, sans oublier le grand ensemble OZMA Orkestrâ créé avec 6 soufflants additionnels sur leur terre Alsacienne. OZMA se délecte !

Distribution
ÉDOUARD SÉRO-GUILLAUMEbasse - composition
STÉPHANE SCHARLÉbatterie -composition
JULIEN SOROsaxophones
GUILLAUME NUSStrombone
TAM DE VILLIERSguitare